Le 20 avril prochain se tiendra dans la salle des fêtes la première Gratiféria à Aurel. Marché 100% gratuit! Donnez ce qu’il vous plait ou rien, prenez ce dont vous avez besoin!
Qu’est ce que la « gratiferia »? Né dans la capitale argentine, le concept fait fureur et a déjà conquis de nombreuses villes à travers tout le pays. L’idée est simple, il s’agit de donner le superflu sans rien attendre en retour, pour que plaisir d’offrir ne rime pas avec consommation effrénée. Une idée qui gagne du terrain… Imaginez un instant une brocante ou derrière chaque étal vous serez accueillis par un « Servez-vous tout est gratuit ».
Les gratiferias sont avant tout une invitation à se débarrasser de possessions matérielles devenues inutiles ou superflues, afin qu’elles circulent et profitent à d’autres. Aux objets qui se trouvent habituellement sur un marché d’occasion (vêtements, livres, meubles…) sont venus s’ajouter des biens immatériels (concerts, ateliers, séances de massages ou encore projections cinématographiques…)
Cette Gratiféria sera plus particulièrement centrée sur les semences, les plants, les boutures, et tout le petit matériel agricole en général…..
Plus les objets habituels des gratiférias..